A voir cet été .
Article totalement subjectif .
Il vous faut gravir les sommets , vous balader à Valombré pour une vue magnifique sur le Monastère , vous glisser dans l’Eglise de Saint Hugues , visiter la Correrie , déguster une Chartreuse puis ensuite descendre vers Grenoble . Vous arrêter en chemin à la Tronche pour découvrir le Musée Hébert . Là , dans un beau lieu d’exposition en face de la maison-musée du peintre Hébert , vous est présentée une trentaine de tableaux de Frédéric Benrath , peintre du courant de l’abstraction lyrique , disparu en 2007. . Entrée libre . Magnifique .
Ensuite rejoignez l’Isère . Le Musée de peinture de Grenoble présente 10 ans d’acquisitions : « De Picasso à Warhol » . Profitez des rendez-vous avec une médiatrice culturelle pour comprendre comment se construit une collection d’art contemporain . C’est passionnant !
Un peu plus loin , pour ceux qui disposent de temps , partez à la découverte ou redécouverte d’un lieu insolite propice à la rêverie ; le Palais idéal du Facteur Cheval à Hauterives (dans la Drôme limitrophe de l’Isère) .
En face , cachée derrière de grands arbres , l’exposition temporaire d’Art Brut « Elévations » proposée par Antoine de Galbert et Bruno Decharme est à voir absolument . Séance de rattrapage pour ceux qui voulaient voir les oeuvres présentées à La Maison Rouge à Paris il y a quelques mois .
Bel été dans la région !